Les véhicules qui ne sont pas immatriculés peuvent être un problème majeur pour ceux qui ont une suspension ou un retrait de permis.
Cependant, ces chariots présentent des caractéristiques particulières qui ne répondent pas toujours aux exigences des chauffeurs.
Pour résoudre ce problème, les entreprises ont mis au point un nouveau modèle de VSP qui est autorisé pour quatre sièges. auto!![]() |
La voiture sans permis 4 places |
Permis B1. l'obligation de conduire une voiturette à quatre places
Accessible à toutes les personnes de plus de 16 ans Toute personne de plus de 16 ans peut demander le "permis B1" qui est un permis voiture qui permet aux conducteurs d'utiliser deux types de véhicules :
- Tricycles à moteur dont la puissance du moteur n'excède pas 15kw, et dont le poids à vide n'est pas supérieur à 555kg
- Quadricycles lourds à moteur dont la puissance n'est pas supérieure à 15kw et dont le poids à vide n'est pas supérieur à 400kg pour le transport de personnes (550kg pour le transport d'objets)
- Si votre date de naissance est antérieure à 1987 et qu'il s'agit de la première classe de permis que vous pouvez passer, vous devez avoir un ASSR ou un certificat de sécurité routière délivré par l'école (ASSR) et le certificat de sécurité routière (ASR).
Comment passer le permis B1 ?
Le permis B1 peut être obtenu en acquérant un "Code de la route". Une épreuve théorique générale permet de s'assurer du respect et de la compréhension des principales règles de sécurité routière.
Quelles sont les caractéristiques d'une voiture 4 places sans permis ?
La présence de quatre places, contrairement aux voitures classiques qui n'étaient pas immatriculées et n'avaient que deux places
- Une vitesse qui ne dépasse pas 80 km/h.
- La puissance maximale est de 15 kW ou 20 HP.
- e poids à vide est de 400 kg max.
- L'existence d'une boîte de vitesses automatique, pas la présence d'une boîte de vitesses manuelle
- Sachez que les chariots à 4 places sont parfois appelés "quadricycles à moteur lourd".
Quel budget dois-je prévoir pour acheter une VSP toutes places ?
Posséder le véhicule 4 places Un budget compris entre 12 000 et 25 000 EUR peut être prévu en fonction de vos besoins et du type de véhicule que vous choisissez. Les citadines diesel sont les automobiles les moins chères (à partir de 12 000 EUR). Un chariot alimenté à l'électricité peut coûter entre 15 000 et 25 000 EUR.
Par exemple, Aixam en fait partie. La marque Aixam, leader sur le marché des voitures sans permis, propose le modèle Crossline GT avec un moteur diesel pour un prix de 15999 euros.