De nombreux gouvernements font la promotion des voitures électriques comme un moyen écologique de réduire la consommation de pétrole et la pollution de l'air. Certains offrent des subventions pour compenser le coût d'achat d'un VE. D'autres offrent de faibles taux d'imposition et des allégements fiscaux et investissent dans l'infrastructure de facturation. Voici quelques pistes pour faciliter la transition vers un véhicule électrique. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.
![]() |
Comment les gouvernements facilitent la transition vers la voiture électrique |
Voitures électriques à pile à combustible
Les véhicules électriques à pile à combustible utilisent de l'hydrogène et de l'oxygène pour produire de l'électricité, ce qui signifie qu'ils n'ont pas besoin d'être connectés. En conséquence, ils peuvent aller plus loin entre les charges et avoir une autonomie plus longue que la plupart des autres véhicules électriques. Cependant, les véhicules électriques à pile à combustible coûtent plus cher à faire le plein car l'hydrogène est plus cher à produire. Bien qu'il s'agisse de l'élément le plus abondant sur terre, le raffiner en un carburant capable d'alimenter un véhicule demande beaucoup d'efforts, et ce coût se reflète dans le prix par réservoir.
Les véhicules électriques à pile à combustible sont de plus en plus populaires car ils offrent les mêmes avantages que les voitures à essence, mais avec moins d'inconvénients. La principale différence est que les voitures à pile à combustible ne produisent pas de pollution. Bien qu'il puisse parcourir 300 miles par réservoir, il peut être rempli beaucoup plus rapidement que les voitures à essence conventionnelles. Il est aussi sûr que ses homologues à essence. Mais avant de commencer à planifier un achat, il y a quelques choses que vous devez savoir.
L'hydrogène est la ressource la plus abondante de l'univers. Les voitures électriques à pile à combustible peuvent parcourir deux fois plus loin qu'une voiture conventionnelle utilisant de l'hydrogène. Cependant, l'hydrogène n'est pas complètement sûr pour les véhicules terrestres. Peut-être que l'hydrogène était la cause de la catastrophe de Hindenburg. Cependant, il est considéré comme sûr pour les véhicules terrestres.
Les voitures électriques à pile à combustible ne sont pas bon marché. Un Hyundai Nexo, par exemple, coûte 24 250 $. Mais il a une autonomie de 380 miles, ce qui est plus qu'un simple véhicule électrique à batterie. Hyundai a déjà vendu plus de 200 véhicules électriques à pile à combustible aux États-Unis depuis le lancement du Nexo en février. Bien qu'il soit encore trop tôt pour dire si les véhicules électriques à pile à combustible constituent un bon investissement, leur popularité devrait augmenter.
Feuille de Nissan
La voiture électrique Nissan Leaf est l'une des voitures les plus populaires sur la route aujourd'hui. Il a une autonomie de plus de 200 miles et une batterie de 40 kWh. Il est disponible en deux versions différentes, une pour les conducteurs d'autoroute à mi-chemin et une pour les navetteurs urbains. Cela en fait un excellent choix pour tous ceux qui veulent être respectueux de l'environnement sans sacrifier leur plaisir de conduire.
Le nouveau modèle offre également des fonctions de sécurité avancées. Le système d'assistance au conducteur applique une force de freinage régénératif à la pédale électronique lorsque le conducteur retire la pédale d'accélérateur. Cela permet à un pied de conduire en ville et d'autres caractéristiques aident à protéger le conducteur. Il existe également un freinage d'urgence automatique, un avertissement de sortie de voie, un avertissement d'angle mort et une caméra à 360 degrés. La version Leaf Plus est livrée avec une batterie plus grande de 62 kWh et une charge plus rapide. Le moteur électrique est également plus puissant, avec une puissance de 214 chevaux.
Le chargement de la batterie papier est simple et pratique. Le véhicule peut être rechargé à domicile ou sur une borne de recharge rapide publique. Le temps de charge de la batterie est similaire à celui d'une voiture normale, mais une batterie plus grande accélère le processus. Nissan fournit également des bornes de recharge rapide CC à divers endroits à travers le pays.
L'habitacle de la Nissan LEAF présente un habitacle épuré et élégant. Il est conçu avec le thème de couleur écologique Blue Earth. Le thème de couleur commence par la couleur du corps de l'Aqua Globe et s'étend à l'intérieur et à l'éclairage de l'appareil. Un indicateur d'état de charge est installé sur le tableau de bord, et un affichage est installé sur le tableau de bord qui indique le niveau de charge actuel de la batterie.
La Nissan Leaf électrique devrait séduire un large éventail d'acheteurs. La voiture est confortable à conduire, offre une excellente technologie à bas prix et offre suffisamment d'espace pour un siège familial.
Mitsubishi Outlander PHEV
La voiture électrique Mitsubishi Outlander PHEV a un certain nombre de fonctionnalités uniques. Il offre une conduite en une pédale, une pédale innovante qui permet à la voiture de secourir lorsque vous libérez la pédale d'accélérateur et quatre réglages de groupes motopropulseurs. Il offre également un freinage régénératif pour vous aider à arrêter la voiture plus rapidement que vous ne le feriez normalement. Ce mode est également utile si vous conduisez sur des routes enneigées.
Le Mitsubishi Outlander PHEV possède un moteur à essence Mivec de 2,4 litres et deux moteurs électriques. Le moteur électrique avant produit 114 chevaux tandis que le moteur électrique arrière offre 134 chevaux. La voiture hybride est capable d'atteindre 60 mph en 6,5 secondes, ce qui le rend plus rapide que l'Outlander propulsé par le gaz. L'Outlander Phev a un moteur étonnamment bruyant.
La voiture électrique Mitsubishi Outlander PHEV dispose également d'un système 4WD Mitsubishi S-AWC. Ce système utilise des systèmes de contrôle de freinage pour les roues avant et arrière, minimisant la charge sur les roues avant et donnant aux quatre roues des performances maximales.