Tremblement , secousses de voiture lors de l'accélération

Tremblement , secousses de voiture lors de l'accélération

    Si vous remarquez que votre voiture fait des secousses pendant que vous accélérez, c'est un problème que vous ne devriez pas ignorer. Une voiture saccadée est souvent un signe que votre voiture développera d'autres problèmes si vous ne le résolvez pas .

Causes :

1.  Injecteurs de carburant sales :

    Il s'agit d'un problème courant pour lequel votre voiture présente un tel symptôme .Un injecteur sale est responsable de la perte de puissance de votre véhicule et la faire secouer lorsque vous essayez d'accélérer .
Pour éviter ce problème ,vous devez les nettoyer régulièrement , ces injecteurs peuvent être tellement encrassés par des dépôts carboniques que vous ne serez pas capables d'accomplir la tâche , ce qui vous oblige à les retirer et parfois les remplacer .

2.  Bougies d'allumage usées :

    C'est l'une des causes les plus courantes et également les plus facile à identifier et résoudre , des bougies d'allumage usées sont incapables d'enflammer efficacement le carburant dans chaque cylindre.Ce problème peut empêcher le véhicule d'accélérer , mais ne vous inquiétez pas , la réparation ainsi que le remplacement des bougies d'allumage est rapide et peu coûteuse.

3.  Filtres à air sales :

    Le rôle d'un filtre d'air en tant qu'une première ligne de défense est d'éloigner les différents polluants de votre moteur .Un filtre à air sale permettra à certaines particules de pénétrer et de s'accumuler dans le moteur, ce qui peut affecter sa performance et empêcher la voiture d'accélérer correctement.Retirez et essuyez vos filtres d'air avant de les remettre en place ou installer des nouveaux filtres, le fait que vous les garder propres peut considérablement améliorer la durée de vie du moteur de votre véhicule.

4.  Convertisseurs catalytiques bloqués 

    Le rôle d'un convertisseur catalytique est de réduire la quantité de polluants sortants des gaz d'échappement d'un véhicule.Le mélange air/carburant peut devenir trop riche provoquant un blocage dans le pot catalytique avec le temps ,ce qui peut perturber le flux d'air et conduit souvent à une secousse de voiture .Mise à part l'odeur,ce blocage pourrait aussi baisser l'efficacité énergétique de votre voiture , alors pensez sérieusement à nettoyer vos convertisseurs catalytiques dès l'apparition des premiers symptômes d'un blocage.

5.  Câbles d'accélération endommagés

    Le câble d'accélération qui représente un lien mécanique entre la plaque d'accélérateur et la pédale d'accélérateur peut être endommagé et s'user au fil du temps . Cela provoque une réponse plus lente lorsque vous appuyez sur votre accélérateur. Lors de son diagnostic , il est possible que vous remarquez des dommages au côté extérieur du câble qui peut se casser dans le pire des cas , ce qui exige une intervention immédiate .

       - Pendant l'hiver, vous pourriez avoir une accélération saccadée à cause de l'humidité accumulée sur le chapeau du distributeur si votre voiture a été garée à l'extérieur.
      - Il est possible que vous avez un problème d'alimentation en carburant , la plupart des cas il s'agit d'une pompe à essence défectueuse ou bien d'un filtre à carburant obstrué,cela peut affecter la réponse aux différentes demandes d'accélération .
    - Dans certains véhicules,ce problème peut être dû à un capteur de débit d'air défaillant qui va donner une information fausse sur la quantité d'air entrant à l'ordinateur de la voiture.
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -