fuite d'huile ? voici les principaux signes


fuite d'huile ? voici les principaux signes


    Les pertes et les fuites d'huile sont considérées comme l'une des raisons les plus répandues pour laquelle les voitures sont amenées pour l'inspection.Le rôle de l'huile est de lubrifier les pièces mobiles de la voiture surtout le moteur afin d'éviter les frottements qui conduiraient à l'usure des composants mécaniques et du coup à une éventuelle défaillance , mais il arrive parfois à s'échapper de son endroit habituel selon différents degrés de fuite dont il est essentiel de trouver la source pour éviter d'autres complications.

Qu'est-ce que cela signifie lorsque votre voiture fuit de l'huile?

    Votre moteur utilise de l'huile pour rester lubrifié, afin de garantir le mouvement de ses pièces internes crée le moins de friction possible.Lorsque votre voiture fuit de l'huile , certaines choses se produisent, à côté du problème de lubrification à cause duquel le véhicule n'obtient pas la quantité dont il a besoin,les pièces internes vont doubler l'effort pour compenser la quantité manquante , ce qui conduit à leur défaillance.

Comment savoir si votre voiture fuit de l'huile ?

1.  Flaques sous votre voiture :

    C'est le plus célèbre signe que votre véhicule fuit de l'huile , la couleur de flaque peut vous aider à déterminer la source de fuite (liquide de refroidissement,de transmission ou il s'agit de l'huile)

2.  Fumée / Odeur

    Les gaz d'échappement sont la seule fumée qui devrait provenir de votre voiture par l'intermédiaire du tuyau d'échappement .
Dans le cas d'une fuite interne de l'huile accompagné d'une fumée , il y a une grande probabilité que certaines gouttes tombent sur le collecteur d'échappement d'où l'odeur désagréable lors de sa combustion.

3.  Lumière en tableau de bord :

    Veillez prendre le voyant d'huile qui s'allume en cas d'une baisse pression au sérieux pour éviter complications qui risquent de gripper le moteur dans le pire des cas.Notez que cette baisse de pression pourrait être dû aussi à une vidange d'huile,ou également signifier un élément défectueux tel que le capteur ou la pompe d'huile .

4.  Surchauffe du moteur :

    À côté de lubrifier le moteur ainsi que ses pièces internes pour éviter les frottements, l'huile moteur sert aussi à régler la température .L'absence d'une lubrification appropriée est l'une des raisons de la surchauffe du moteur , les pistons,le vilebrequin et les segments de piston vont se moudre les uns contre les autres, engendrant de grandes quantités de chaleur, du coup le capteur de température du moteur commencera à monter .

Une voiture qui fuit de l'huile est-elle sûre à conduire?

    Puis-je conduire avec une fuite? Cela dépend surtout de la distance que vous allez parcourir, des trajets courts moins de 10 km ne vont pas abaisser votre huile à un niveau dangereux avant que vous le récupériez à nouveau.Si vous circulez quotidiennement 2 heures ou plus dans la route , le niveau de votre huile risque d'être plus bas en quelques jours selon la taille de la fuite .


Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -