Votre voiture perd de l'huile , quelles sont les causes de cette fuite ?

Quelles sont les causes de la fuite d'huile ?


    Si vous avez remarqué de l'huile sur le sol après avoir garé la voiture vous allez certainement intervenir pour résoudre le problème , mais avez-vous posé la question : quelle est la cause de cette fuite ? On a déjà parlé dans un article précédent des principaux signes  de la fuite d'huile ,dans cet article nous passerons en revue les raisons les plus connues pour lesquelles les véhicules fuient de l'huile pour pouvoir l'empêcher à l'avenir .

Causes courantes d'une fuite d'huile de voiture :

1.  Mauvais filtre à huile

    Le rôle des filtres à huile est d'empêcher les différents contaminants de polluer votre huile afin de garantir le bon fonctionnement du moteur et éviter son réchauffement.Il est conseillé de changer le filtre chaque 5000 km tout simplement pour qu'on n'arrive pas au moment où le moteur crée une pression supérieur du moyen normal suite à un filtre usé ou mal aligné , d'où la fuite se produit sous l'effet de la pression.

2.  Bouchon de remplissage lâche ou cassé

    C'est l'une des probabilités à prendre en compte , votre bouchon d'huile pourrait être desserré ou cassé et contribue à la fuite de l'huile même après avoir stationner votre véhicule.D'autre part,l'emplacement de cette fuite sera le bon endroit pour la pénétration de l'air vers les composants internes où il augmente considérablement la température selon la volume de la fuite.

3.  Dommages du carter d'huile

    S'il y a de l'huile qui fuit du bas de votre voiture, le carter d'huile pourrait être endommagé, ce dernier sert de réservoir d'huile lorsque le moteur est arrêté.
Vous n'avez pas besoin de constater le trou dans votre carter d’huile pour s'assurer qu'une fuite ait lieu. Le joint par exemple peut se desserrer ou être endommagé dans la plupart des cas , et doit être remplacé pour éviter d'autres complications .

4.  Bloc moteur fissuré

    Il y'a une forte chance qu'il s'agit d'un bloc moteur fissuré si vous constatez qu'une grande quantité de l'huile s'échappe de l'avant de votre voiture .Le bloc moteur est une masse métallique qui présente parfois des fissures où l'huile pourrait s'échapper de son endroit habituel et fuir vers l'extérieur .

5.  Installations incorrectes de joints

    L'installation incorrecte des joints qui gardent l'huile dans votre voiture est très courant après leur changement .Un joint trop serré est la raison la plus célèbre pour laquelle cela se produit entraînant un écrasement d'où l'huile trouve un endroit pour s'échapper.
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -