Conseils lorsque vous conduisez à haute température

conseils de la conduite en été


    Pendant la saison estivale, conduire la voiture peut être une tâche difficile qui exige des efforts supplémentaires pour que vous puissiez concentrer sur la route dans de telles conditions.En prenant quelques précautions de conduite et d'entretien, vous pouvez éviter les pannes liées à la chaleur et surmonter ce défi.

Conseils :

1.  Restez hydraté :

    Lors de la conduite, assurez vous d'avoir suffisamment de l'eau potable en réserve surtout quand il s'agit d'un long trajet .En même temps, évitez les boissons contenants de la caféine qui vous aident à rester éveillé mais en tant que des diurétiques، ils peuvent faire perdre de l'eau stockée par votre corps , cela pose un vrai problème surtout ceux qui transpirent beaucoup.

2.  Vérification de la batterie :

    La pression exercée sur votre batterie augmente en cas d'une température élevée,de nos jours ; la plupart des conducteurs laissent la batterie sans entretien.Retirez les bouchons de votre batterie pour vérifier le niveau et la recharger si nécessaire car une chaleur excessive peut augmenter le niveau d'évaporation du liquide de la batterie.Nettoyez la corrosion au niveau des bornes et assurez vous d'avoir solidement monté la batterie et qu'elle est loin des différents vibrations .

3.  Nettoyez le pare-brise :

    L'été c'est la saison pendant lequel le soleil reste à l'horizon plus long, la propreté de la pare-brise est nécessaire car la saleté et la lumière vive contribuent à obscurcir votre vision .Essayez de nettoyer fréquemment le pare-brise et débarrassez-vous des rayures, des bosses et des fissures .

4.  Planifiez à l'avance :

    Conduire pendant des heures à des températures élevées est totalement différent de conduire en hiver.Assurez vous que votre téléphone portable est suffisamment chargé avant de monter en voiture , sinon apportez un chargeur que vous pouvez branchez dans le véhicule.Autre chose à ne pas oublier ; un chapeau en cas où vous devriez rester quelques temps à l'extérieur de la voiture.
Pour éviter le pic de chaleur ,couvrez la majeure partie de la distance que vous devriez parcourir avant que le soleil ne commence à fonctionner à pleine puissance.

5.  Niveaux de l'huile moteur, et des autres liquides :

    La plupart des fluides contenus dans votre voiture fonctionnent d'une manière synchronique pour qu'elle puisse démarrer et rouler .Les niveaux de ces fluides doivent être correctement maintenus , cela devient plus important pendant la saison estivale car la chaleur les évapore .Généralement les conducteurs ont tendance à vérifier l'huile de moteur pour éviter la surchauffe ,alors que les autres liquides ( de refroidissement, de frein, de transmission ..) doivent également être vérifiés.

6.  Climatisation :

    Si vous voulez conduire votre voiture tout l'été dans le confort de la climatisation, veuillez la vérifier soigneusement pour éviter les différentes pannes.
En cas où vous en avez trouvé une,n'hésitez pas à apporter la voiture à un technicien certifié pour la réparer,généralement il peut s'agir d'un simple remplacement du filtre à air.

7.  Pneus :

    Les pneus ont une durée de vie limitée ,Le maintien d'une pression d'air adéquate peut prolonger leur et vie prévenir les problèmes liés à la température,des pneus sous-gonflés avec l'accumulation de chaleur fléchissent davantage, entraînant des éruptions et renforçant le risque de tomber en panne.
De préférence apportez votre roue de secours si vous en avez une, ainsi que les outils pour changer la roue (cric,…) .
À vérifier aussi, le profondeur de la bande de roulement s'il est proche de sa limite d'usure pour que vous puissiez savoir si le pneu doit être remplacé ou pas.

Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -