Conduire en toute sécurité est parmi les
préoccupations majeures des usagers de la route,malheureusement plusieurs
conducteurs y compris les experts sont impliqués dans des accidents graves dont
ils étaient capables de les éviter grâce à des simples conseils que nous allons
découvrir certains d'eux .
Conseils de sécurité lors de la conduite :
1. Bouclez-vous :
" Mettez votre ceinture de sécurité " est le conseil standard que vous entendez certainement pas mal de fois,non seulement pour vous protéger des blessures en cas d'un accident, mais pour protéger votre argent d'être condamné à une amende si vous ne le faites pas.2. Utilisez les clignotants :
Utilisez toujours vos clignotants avant de tourner ou de changer la voie , les autres conducteurs ne peuvent vous comprendre ce que vous venez de faire qu'au moyen de vos clignotants pour attirer leurs intentions.3. Suivez les panneaux de signalisation :
Soyez attentifs aux feux de circulation surtout les panneaux d'arrêt.Ces panneaux sont conçus pour faciliter la circulation routière et l'organiser à l'aide des signaux lumineux.En outre,ils se sont accompagnés plutôt d'un radar pour assurer le respect des règles , cela vous oblige à réfléchir deux fois dans une telle situation.
4. Respectez les limites de vitesse :
Lorsque vous conduisez, il est important que vous respectez la limite de vitesse affichée au longueur de la route.Les restrictions qui régissent la
vitesse des véhicules ne sont pas imposées d'une façon arbitraire. mais plutôt
ils sont soigneusement sélectionnés pour assurer la sécurité des conducteurs et
des piétons à la fois.
5. Faites des ajustements en fonction des conditions météorologiques :
Lors d'une mauvaise météo tel qu'un jour pluvieux,enneigé ou brumeux, doublez vos précautions lorsque vous conduisez en augmentant l'espace entre votre véhicule et celui qui le précède. Conduisez à une vitesse en dessous de la limite recommandée tout en restant vigilants dans les virages et n'hésitez pas de vous garer si les conditions commencent à s'aggraver.6. Obtenez une quantité suffisante de sommeil :
Un conducteur endormi risque de dévier de la route même si cette dernière était droite.Adaptez votre routine de sommeil d'une façon que vous pouvez viser suffisamment d'heures reparties selon vos engagements surtout quand vous roulez la nuit. Si vous sentez encore
fatigués avec une envie de dormir lors de la conduite ,n'essayez pas de la combattre,
demandez l'aide de votre ami pour prendre le volant pendant que
vous reposez sinon vous garez pour quelques minutes et faites une
courte sieste .
7. Évitez toutes sortes de distractions :
Utiliser le portable n'est pas la seule distraction qui risque de vous perdre de l'attention lors de la conduite, l'insertion d'un CD,manger et interagir avec les passagers ne sont que d'autres exemples d'une distraction à éviter lorsque vous êtes en route.8. Utilisez les phares :
Les phares ne sont pas conçus
exclusivement pour la nuit, Lorsque vous conduisez dans le brouillard ou
sous la pluie , il est important que vous allumez vos phares pour assurer
l'intercompréhension entre vous et les autres usagers de la route .
9. Vérifiez si tous vos rétroviseurs sont correctement ajustés :
Des rétroviseurs non réglés d'une façon correcte vont créera un angle mort ,vous risquez dans un tel cas de manquer un véhicule circulant à côté de votre voie de circulation .Pour éviter un tel scénario , ajustez vos rétroviseurs latéraux de manière à ne pas être capable de voir l'intérieur de votre voiture .Afin de vérifier si un angle mort existe ou pas, placez vous devant une autre voiture garée en marche arrière tout en regardant dans le rétroviseur. Dès qu'elle sort de l'image, vous devriez la voir avec votre vision périphérique.- En tant que conducteur, vous pouvez augmenter votre sentiment de sécurité en restant vigilant et vigilant. Gardez toujours un œil sur les autres conducteurs et assurez-vous de laisser suffisamment de place entre les voitures. Ne pas accélérer;Il est difficile de contrôler un véhicule à grande vitesse. Et assurez-vous d'avoir un itinéraire d'évasion. Gardez toujours une carte de la zone que vous voyagez et évitez les zones dangereuses.
- Verrouillez les portes de votre voiture dans les zones de repos et sur les autoroutes. Cela empêche quiconque d'entrer et de voler vos objets de valeur. De nombreuses voitures modernes verrouillent automatiquement les portes une fois qu'elles ont atteint une certaine vitesse. Cependant, vous devez toujours les verrouiller avant de sortir de la voiture. Vous devez également garder les fenêtres fermées et les ouvrir seulement un pouce ou deux à la fois.
- Si vous conduisez seul, pensez à partir tôt. Cela vous empêchera de devenir stressé pendant la conduite. Le stress peut vous faire conduire sous la limite de vitesse. Si vous conduisez à Los Angeles, n'oubliez pas que le trafic peut être un pare-chocs à un pare-chocs et que vous ne voulez pas être celui qui se met dans un accident.
- Changer votre itinéraire est une autre bonne idée. Si vous prenez le même itinéraire quotidiennement, envisagez de le changer. Cela évitera les itinéraires prévisibles et rendra plus difficile pour les criminels de suivre vos mouvements.