Conseils de sécurité lors de la conduite dans l'obscurité de la nuit

Conseils de sécurité lors de la conduite en nuit

     La conduite en général est une situation qui exige de la concentration et une attention particulière surtout de la nuit où les utilisateurs de la route ne doivent jamais sous-estimer la conduite dans l'obscurité qui est tout à fait différente de celle sous le soleil.Les statistiques disent que  les décès sur la route sont trois fois plus importants la nuit que le jour,ce n'est pas pour avoir peur autant que vous invitez à prendre les précautions nécessaires,et de suivre les conseils de la conduite en nuit,nous essaierons dans cet article d'en parler .


Conseils  lors de la conduite en nuit :


1.  La vitesse :


    Votre champ de vision tend à être limité après le coucher du soleil , plus vous conduisez vite, mois vous aurez de temps pour réagir si quelque chose inattendue  se produit .

À côté d'une conduite attentive,veuillez garder une distance de sécurité entre votre voiture et tout autre véhicule devant vous .


2.  Ne regardez pas les lumières venant en sens inverse :


     À la tombée de la nuit ,vos yeux s'habituent progressivement à la faible lueur du tableau de bord et aux lumières de la route devant vous lors de la conduite en nuit.Dans certains cas, des phares lumineux dans le sens inverse peuvent perturber votre  vision,la même observation pour les voitures derrière vous qui pourraient être une source de distraction lorsque vous regardez dans le rétroviseur .Il suffit donc de détourner vos yeux loin des lumières dérangeantes avec un réglage qui vous convient  du rétroviseur  et des autres miroirs .


3.  Les phares  :


     Assurez-vous que le lumière n'ait pas un obstacle par le bon nettoyage  de la poussière de vos phares lorsque vous laver votre voiture.Ensuite,vous pouvez trouver vos phares inégaux dans le cas d'une nouvelle voiture ce qui  vous  oblige de les viser correctement , alors prenez votre temps lors des essais pour les rendre parfaitement pointés et éviter des répercussions négatives.


4.  Nettoyez et réparez  la pare-brise :


    Parfois les saletés qui s'accumulent sur la pare-brise  tout au long de vos trajets peut engendrer une confusion lors de la conduite en nuit,vous pouvez facilement avec un morceau de journal ou à l'aide d'un chiffon en microfibre les débarrasser.Une pare-brise endommagée peut avoir le même effet , la réparation  des fissures qui nuisent la vision est fortement recommandé avant de partir .


5.  N'utilisez pas votre mobile : 


     C'est presque difficile pour la plupart des gens de quitter son appareil  pendant la conduite tout au long de leurs trajets  sur la route , mais il faut savoir que ceux qui utilisent leurs téléphones mobiles dans un tel situation sont susceptibles d'avoir un accident avec leur véhicule .

Les appareils mobiles exigent une grande attention, c'est pour cela ils sont considérés comme une source principale de distraction car ils mettent en action  tous les sens .


6.  Prenez des pauses :


   Il est conseillé de faire des poses régulières si vous sentez que la longue distance de conduite ronge votre attention . Chaque 2 heures (c'est à vous de décider) garez-vous dans un endroit sûr pour donner une chance à vos yeux  de reposer .


                   Ce sont quelques conseils  simples qui servent à réduire le risque d'avoir un accident qui pourrait être coûteux pour votre intégrité physique mise à part les réparations requises pour votre véhicule, alors، quoi qu'il arrive pensez à les prendre au sérieux .

Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -