Pourquoi les indicateurs du clignotant clignotent rapidement ?

Pourquoi les indicateurs du clignotant clignotent rapidement ?

      Les voitures de nos jours sont plus sûrs que jamais grâce à des fonctionnalités de prévention des accidents et des technologies qui ne cesse de se développer, parmi lesquelles un système très important en matière de sécurité : les clignotants. Le bon fonctionnement de ces feux est nécessaire pour que chacun de nous puisse atteindre sans aucun problème à sa destination, mais que se passe-t-il s'ils commencent à clignoter plus rapidement que l'habitude ? Quelle signification porterait cette rapidité et comment pouvez-vous y remédier? Veuillez prendre quelques minutes avec cet article avant de vous rendre dans l'atelier de réparation afin d'apprendre à détecter facilement la source du problème vous-même et économiser vos argent .

Comment fonctionne le système de clignotants?

    Jetons un regard sur son système de fonctionnement, le clignotant utilise une puissance électrique pour qu'il puisse allumer l'ampoule. Sur le système de base, c'est la batterie qui fournit cette alimentation qui passe par un nombre de fusibles protégeant le circuit de certains défauts électriques. Lorsque le levier des clignotants est activé dans l'une ou l'autre direction, un circuit est fermé qui permet à la puissance de circuler sous forme des impulsions pas d’un flux constant vers les clignotants avant et arrière du côté visé. la quantité de courant consommée par les ampoules détermine la fréquence du clignotement . Plus la consommation de courant est élevée, plus le clignotement est rapide.

Alors, pourquoi clignote-t-il plus vite qu'il ne le devrait?

1.  Ampoule brûlée :

   Sans doute, la cause la plus courante est celle d' '' une ampoule brûlée ’’. Lorsque l'une des ampoules de clignotant du circuit brûle ou cesse de fonctionner la vitesse de clignotement augmente. parce que les clignotants fonctionnent par paires. Lorsque le levier est en position droite par exemple , les clignotants avant et arrière droit commencent à travailler . Dans ce cas le relais de clignotant est programmé pour clignoter à la vitesse normale lorsque les deux ampoules sont allumées et consomment une quantité spécifique de courant. Lorsqu'une ampoule est brûlée, la quantité de courant drainé changera et causera un clignotement deux fois plus vite du relais , dans ce cas il est conseillé de le  remplacer par un nouveau ampoule .

2.  Un circuit ouvert ou court dans le câblage :

     Un circuit ouvert sur l'une des ampoules conduira également au même résultat. Un fil déchiré, rouillé ou corrodé, empêche l'alimentation électrique d'atteindre l'ampoule. Ensuite un fil écorché qui touche la carrosserie du véhicule créera un court-circuit conduisant exactement au même problème, et cela manifeste surtout dans les véhicules anciens où nombreux câbles sont déjà très usés et plus vulnérables. Pensez à vérifier vos ampoules si vous ne les avez changé que récemment puisque il arrive qu'ils ne soient pas correctement installés dans la douille , et qu'ils oscillent en raison des vibrations pendant la conduite.

3.  Relais clignotant défectueux :

    C'est clair qu'un relais clignotant défectueux ou des broches de relais corrodées peuvent soit rendre vos clignotants clignotent plus rapidement ou plus lentement parfois selon le problème. Cela se produit généralement lorsque l'eau peut toucher la boîte à fusibles. Conduisant à la rouille et la corrosion de ces fusibles et des broches des relais.

4. Ampoule incorrecte :

    Le remplacement d'un clignotant brûlé par un autre d'une puissance incorrecte peut effectuer un changement qui touche la fréquence de clignotement . Plus la puissance des ampoules est élevée plus leur consommation augmente que ce qui est prescrit et modifieront la vitesse de clignotement . C'est le cas qu'on constate beaucoup chez plusieurs propriétaires lorsqu'ils remplacent leurs anciennes ampoules par des modèles à LED ce qui va créer de l'alternance énergétique influençant la vitesse de clignotement.

5.  Relais clignotant inadéquat :

    D'une manière générale les relais sont conçus spécifiquement pour s'adapter à la configuration de leurs clignotants . Le fabricant prend en considération la puissance de l'ampoule, la vitesse de clignotement voulue et le nombre total de lumières clignotants en même temps chaque remplacement d'un relais de clignotant par un autre provenant d' autres modèles ou marques de véhicule entraînera certainement un changement de vitesse de clignotement.
( cherchez sur Amazon  le relais adéquat pour votre véhicule ) 

         - Vous pouvez ajouter une résistance et la connecter en série dans le circuit de clignotant si vous n'avez pas trouvé le relais qui répond à vos besoins pour ramener le clignotement à son rythme habituel.
         - Un nombre incorrecte de lumières , ainsi que l'installation aléatoire dans le circuit des pièces de rechange , des tonnes de cloches...etc , peut représenter un obstacle pour le trajet des lumières et conduire au même problème.

 

Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -